Merci de tout coeur

Merci de tout coeur

Dimanche dernier, je vous invitais à VEILLER sur ce chemin qui nous conduira à Noël.
Aujourd’hui, je voudrais vous REMERCIER, remercier du fond du cœur tous ceux, et ils sont nombreux dans notre paroisse, qui donnent de leur temps, de leur énergie, de leurs talents, à travers une multitude de services, pour annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile. Je pense, entre autres, à tous ceux qui nous ont aidés, pendant ces deux confinements, à garder le lien entre nous, à vivre des propositions variées pour accueillir, à nourrir notre foi et annoncer l’Amour du Seigneur au plus grand nombre !

Oui, vraiment, je vous suis reconnaissant !

Merci également à tous ceux qui soutiennent la vie matérielle de notre paroisse par leur DON au DENIER de L’EGLISE. Vous le savez, cette collecte est essentielle pour faire vivre les prêtres et les laïcs salariés du diocèse, et leur permettre de poursuivre leur mission.
En ce début de décembre, je voudrais vous partager ma préoccupation : la crise de la Covid a un impact sur les finances de notre paroisse. Par exemple, à date équivalente, dans notre paroisse, les quêtes, par rapport à l’année précédente, sont à – 20%. Votre don au Denier de l’Eglise, quel que soit son montant, est donc précieux, et peut nous aider à compenser cette baisse.

Je vous rappelle que, si vous êtes imposable, vous pourrez déduire 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Je sais que la crise sanitaire que nous traversons, a des conséquences économiques pour certains d’entre nous. C’est donc à chacun de voir, bien sûr, selon ses possibilités, comment il peut apporter son soutien à la vie de notre Eglise.

Vous pouvez voir, ci-joint, la répartition estimée pour cette année par notre économe paroissial, Yves Bouet, des ressources et dépenses de notre paroisse. Vous verrez que notre ressource principale vient du Denier de l’Eglise.

Sur notre site la page DONNER A MON EGLISE vous explique comment donner (par internet, par chèque, en espèces, ou encore par prélèvement automatique, ce qui nous permets de planifier les dépenses plus facilement). Pour les trois clochers la communauté chrétienne à laquelle vous êtes rattaché est la paroisse est Notre Dame de la Sagesse.

En donnant au Denier, vous contribuez à l’accueil de tous ceux qui frappent à notre porte pour une célébration de baptême, de mariage… ou qui, tout simplement, sont en recherche spirituelle.

Merci pour votre encouragement !
Père Louis-Marc

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.