Petit pas personnel proposé ce mois-ci

Petit pas personnel proposé ce mois-ci


Les Actes des Apôtres nous rapportent comment les apôtres se laissent guider par l’Esprit Saint. Philippe par exemple se mit en marche et croisa un Ethiopien :
« L’Esprit dit à Philippe : « Approche, et rejoins ce char. ». Philippe se mit à courir, et il entendit l’homme qui lisait le prophète Isaïe ; alors il lui demanda : « Comprends-tu ce que tu lis ? » L’autre lui répondit : « Et comment le pourrais-je s’il n’y a personne pour me guider ? » Il invita donc Philippe à monter et à s’asseoir à côté de lui. » (Actes 8, 29-31)
Pour se laisser guider par l’Esprit Saint, il nous faut cultiver une bonne relation avec Lui, pourquoi ne pas commencer sa journée par une salutation :
« Bonjour Esprit Saint, qu’allons-nous faire ensemble d’incroyable aujourd’hui ? ». 
C’est une manière de lui laisser l’initiative d’un inattendu pour nous.

Lorsque je suis face à une décision à prendre, face à une difficulté à traverser, je peux prier : « Viens Saint Esprit ».
Comme pour Philippe, l’Esprit Saint met sur notre route différentes personnes, des personnes auxquelles nous pensons et que nous avons l’intuition d’appeler ou de visiter, des personnes en questionnement, en recherche de sens, en difficulté ou en souffrance. C’est le moment de demander « Esprit Saint donne moi une parole pour cette personne ». Parfois ce sera une parabole de l’évangile, un message de l’Amour de Dieu ou un témoignage personnel. 

A la fin de la journée, repérer quelles ont été les coïncidences, les inattendus du jour, pour reconnaître l’œuvre de l’Esprit Saint et le remercier. Penser à noter ce qui est significatif pour pouvoir en faire mémoire.