SophiaDeo et la fraternité
SophiaDeo, le groupe d’étudiants et de jeunes professionnels de la paroisse, a su s’adapter à la situation inédite du confinement pour continuer à « Redécouvrir le Seigneur tel qu’il nous a été révélé par Jésus ».
Guidés par les 5 essentiels de la vie chrétienne (adoration, fraternité, formation, service, évangelisation), le noyau de SophiaDeo a mis en place des petites fraternités depuis plusieurs années. Au moment du confinement, le rythme des rencontres de chaque fraternité par vidéo s’est alors accéléré.
Khalil Haddad, membre du noyau depuis 2 ans nous partage : ‘C’était un vrai challenge de continuer la dynamique de Sophiadeo et d’organiser une rencontre hebdomadaire par vidéo conférence avec 40 personnes. Donc on a accéléré le rythme des fraternités car tous les jeunes la disaient essentielle pour traverser cette période, partager leur ressenti, se soutenir et se divertir ensemble. Les fraternités étaient un lien social important pour beaucoup et parfois même le seul’.
Le lien fraternel au sein de SophiaDeo fait partie intégrante de leur vision : « Appeler chaque étudiant et jeune pro de la côte d’Azur à vivre la fraternité, expérimenter l’amour de Dieu qui unifie nos vies pour en témoigner et le partager aux autres. ».
Khalil, peux-tu nous témoigner de moments où tu as pu partager l’Amour de Dieu ?
'Nous avons organisé une rencontre avec les pensionnaires d’un EHPAD de Valbonne, nous avons pu jouer et discuter avec eux tout simplement. A la fin de l’après-midi, on s’est rendu compte que ce n’était pas que les personnes de l’EHPAD qui étaient contents, mais nous étions nous aussi super contents ! Ces gens n’attendaient rien de nous et au final, ils nous ont donné beaucoup de joie. Nous avons pu expérimenter la simplicité de la vie.
Personnellement, j’aime vivre ma foi à travers le Service essentiellement et c’est ce que j’apprécie à Sophiadeo. Depuis quelques années, j’étais centré sur mes objectifs personnels et j’ai oublié de donner. Mais comme on dit « il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ».
Nous avons aussi participé en fraternité à une évangélisation de rue à Nice avec l’Association ‘Les Hérauts de l’Espérance’. C’était en février , en plein Carnaval, juste avant le confinement. L’idée était d’inviter les gens à entrer dans l’église, et à l’intérieur, des binômes d’accueil leur proposaient plusieurs démarches. J’ai été surpris de voir les visages rayonnants des personnes ressortant de l’église. Certains refusaient d’entrer puis revenaient une demi-heure plus tard sans comprendre vraiment ce qui les a fait changer d’avis. Toutes les personnes qui sont entrées ont réalisé une démarche. J’ai été très touché par la disponibilité des gens et la façon dont le Seigneur venait les rejoindre. En sortant, ils nous remerciaient.'
Merci Khalil et gardons au cœur ce que tu viens de nous partager « il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ».
Plus d'info: http://www.sophiadeo.com/fr/
Commentaires
merci!
merci pour ce beau temoignage!
bises
Recherche d'étudiants pour animer en Ephad
Bravo pour cette animation auprès de nos ainés! J'en profite pour lancer un appel de la part d'une amie qui a lancé "Tousentandem" un job ponctuel pour les étudiants au service des séniors. L'association cherche activement des étudiants pour faire de l'animation sur Cannes et Grasse le vendredi après midi.
Voici le lien pour en savoir plus www.tousentandem.com/espace-etudiants/
et le no d'Ombeline qui a monté ce projet 07 70 24 51 45
Merci de faire passer l'info!
Ajouter un commentaire