Edito - newsletter de Décembre 2022
En Avent !
Chaque année, l'Avent nous est donné comme un temps d'attente, de veille, de conversion, comme un pèlerinage qui nous conduit avec Marie, Joseph, les anges et les bergers de Bethléem aux pieds de Jésus dans l'humilité de la crèche. Oui, le Fils de Dieu est venu parmi les hommes il y a 2000 ans, mais, il veut venir aussi, aujourd’hui, dans nos cœurs.
Pour faire de la place à celui qui va venir, il faut l'attendre là où on ne s'y attend pas ! Le maître-mot de l'Avent est peut-être le "désencombrement". Nous sommes invités à nous désencombrer pour le laisser naître en nous. La vie spirituelle authentique n'est pas une recherche de bien-être ou d'harmonie centrée sur soi, mais l'attente de celui qui va peut-être nous déranger, de celui qui va sûrement nous appeler à des conversions nouvelles… pour une plus grande joie.
Je rends grâces pour les jeunes 14/18 ans qui se sont retrouvés pour un temps fort à Marseille. Je rends grâces pour les couples qui se sont retrouvés récemment à Laghet pour 3 week-ends Cana. Cette newsletter vous en donnera un bel écho.
Je rends grâces pour ce temps de l’Avent : qu’il nous conduise aux sources de la vraie joie, celle que rien, ni personne, ne pourra nous enlever, si nous demeurons "dans la douce présence de Jésus" ! Bonne route vers Noël !
Père Louis-Marc
Pour lire ou relire cette dernière Newsletter dans son entier: https://mailchi.mp/c0a1ac2d13bd/lettre-des-membres-ndsagesse-mai2022-141...
Dans la #NewsletterNDS de Décembre 2022