Aumônerie: le lancement

Aumônerie: le lancement

L'aumônerie du groupe des 14-18 ans a démarré fin septembre avec un temps de rencontre à "Amphi plage".

En pleine soirée les jeunes ont sorti leur smartphones… et oui! Mais c'était pour participer à un sondage interactif pour partager leurs désirs, que souhaitent-ils vivre cette année ensemble ici?

En effet, nous souhaitons construire avec eux, pour eux et par eux. Il en résulte un format qui alterne Soirées Alphas Jeunes et Soirées à Thèmes en fonction de leurs demandes ou de l'actualité.

 

Le thème de la première soirée du parcours Alpha Jeunes début octobre était : « Quel est le sens de la vie? ».  Après une courte vidéo, les échanges et discussions étaient sans nul doute plus riches que les pizzas et le tiramisu…

 

La prochaine soirée Alpha Jeunes aura lieu le 3 décembre sur le thème  « Qui est Jésus? » et nous avons tous hâte d'apprendre un peu plus sur Jésus en cheminant ensemble vers Noël.

 

 

Le 15 octobre, le groupe des 14-18 a fêté Halloween.  « Quoi? Halloween?! » [Exclamez-vous avec étonnement en lisant cette phrase svp]?

Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. 2 Timothée 1:7

Saviez-vous que « Halloween » vient de l’expression anglaise « All Hallow’s Eve », qui signifie « veille de la Toussaint »? L'équipe de l'aumônerie a trouvé que cette fête de la peur sera une belle occasion de redécouvrir (ou découvrir tout simplement!) la Toussaint.

 

Le thème de la soirée était donc :

C'est bon de faire la fête, et en même temps, il ne faut pas glorifier le mal.

 

Ça a bien fait réfléchir sur qu'est-ce qui est bon: quels sont les ingrédients essentiels pour une bonne fête? Qu'est-ce que ça veut dire glorifier le mal? En bonus, chaque jeune est reparti avec un petit guide de la Toussaint, rempli d'idées pour célébrer le 1er novembre et le jour des défunts (le 2 novembre).

En novembre, les 14-18 sont invités à participer à un weekend à Marseille, « Restart and Play » avec escape game, soirée de louange et matinée à la carte (le 20-21 novembre).

Les 6è-5è ont démarré avec 2 rencontres. Mi-octobre, ils étaient déjà plongés dans la Toussaint et ont reçu l'invitation du Pape François qui appelle chacun de nous à devenir saint, de manière simple et joyeuse :« Le saint est capable de vivre joyeux et avec le sens de l’humour. Tout en demeurant réaliste, il éclaire les autres avec un esprit positif et rempli d’espérance. »

Nous restons bien à leur écoute : ils souhaitent plus de jeux, de musique et de bonbons (ils sont très gourmands).

A partir du 13 novembre, les 6è-5è qui le souhaitent pourront débuter des ateliers de fabrication de cadeaux de Noël pour récolter des fonds. La rencontre habituelle du samedi (le 13 novembre de 16h à 18h) sera dédiée au mystère du Linceul de Turin, également à leur demande.

L'aumônerie a ses portes grandes ouvertes!

Contactez Sœur Dorothée ou Père Jean (aumonerie [at] ndsagesse.com (subject: M'inscrire%20(ou%20%22Servir%22%20-%20choisir%20le%20bon%20th%C3%A8me)%20%C3%A0%20l'Aumonerie%20des%2014-18) (email ici)) pour nous rejoindre !

Jessica & Edi

TypeError : Argument 1 passed to drupal_attributes() must be of the type array, null given, called in /home/gjlfvds/www/ndsagesse.com/includes/common.inc on line 2570 dans drupal_attributes() (ligne 2462 dans /home/gjlfvds/www/ndsagesse.com/includes/common.inc).

TypeError : Argument 1 passed to drupal_attributes() must be of the type array, null given, called in /home/gjlfvds/www/ndsagesse.com/includes/common.inc on line 2570 dans drupal_attributes() (ligne 2462 dans /home/gjlfvds/www/ndsagesse.com/includes/common.inc).

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.