Edito - newsletter de Janvier 2024
Chers amis,
Une année s’achève, une autre commence. L’année 2023 aura été une année d’imprévus pour la paroisse avec le départ des prêtres et de la religieuse de la Communauté du Chemin Neuf et l’arrivée de prêtres diocésains.
Vous et nous avons été surpris par ces changements que personne n’attendait. Il a fallu se connaitre, s’ajuster, s’accepter. Mais à quelques jours de la nouvelle année, je me suis fait la remarque que l’imprévu de Dieu, l’inouï de Dieu reste quand même sa venue parmi nous "Et le Verbe s’est fait chair" pour nous sauver.
Sauver voulait dire dans l’Antiquité : être sauvé de la noyade. Dans quoi est-ce que je me noie ? Au lieu de prendre des résolutions qu’on ne tiendra pas, laissons Dieu venir enlever les obstacles qui obstruent le bonheur que nous recherchons et portons en nous, laissons Dieu faire ce qu’il nous demande de faire.
Que 2024 soit donc une année d’abandon à Dieu et d’imprévus de Dieu, ce sera toujours un pas de plus vers la sainteté… nous ne pouvons aller vers Dieu sans l’aide des autres, et puis être sauvé tout seul n’a aucun intérêt.
Pour nous encourager, quelques mots du pape François : "une foi qui ne nous met pas en crise est une foi en crise … une foi qui ne fait pas grandir est une foi qui doit grandir… une foi qui ne nous implique pas, est une foi qui doit être impliquée".
Bonne Année 2024, vivez tout à la foi(s)
Père Marc