Edito - newsletter de Juin 2023
Chers amis,
En cette fin d’année, je porte deux paroles dans ma prière ; la première, c’est la parole de Jésus à Nicodème : "Le vent souffle où il veut, tu ne sais pas d’où il vient, ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit" (Jean 3, 8). En cette période de changement, j’accueille cette parole comme un appel, pour nous tous, à la confiance. C’est dans cet esprit que nous allons nous "laisser conduire", l’année prochaine, Sœur Dorothée au service de la paroisse St Denys de la Chapelle à Paris, le P. Jean, comme curé de la paroisse de Coridon en Martinique, et moi-même, comme vicaire à la paroisse de Levallois-Perret dans le diocèse de Nanterre. Nous nous confions à votre prière pour ces nouvelles aventures qui s’ouvrent devant nous.
Le P. Marcel Ramisy a été nommé vicaire pour notre paroisse ; ceux qui le connaissent nous ont dit qu’ils l’apprécient beaucoup. Nous attendons la nomination de celui qui sera votre curé en septembre. Prions pour eux et restons dans la confiance, comme nous y invite cette deuxième parole de St Paul que je vous partage : "Le Christ, tel que vous l’avez reçu : Jésus le Seigneur, c’est en lui qu’il vous faut marcher, enracinés et édifiés en lui, appuyés sur la foi, telle qu’on vous l’a enseignée, et débordant d’action de grâces" (Colossiens 2, 6-7).
Oui, restons dans la confiance et l’action de grâces ! Plusieurs beaux événements nous attendent encore : la confirmation de 12 jeunes de l’aumônerie ce 3 juin, la fête paroissiale le dimanche 18 juin, la fête de la musique, le 21 juin, avec un concert de louanges à Valbonne (place St Bernardin), et la 1ère des communions de 25 enfants du caté les 24 et 25 juin. Je vous souhaite donc un beau mois de juin et un bel été, "enracinés en lui", notre bon berger.
Père Louis-Marc