Petit pas personnel proposé ce mois-ci
Je peux me désespérer parce que telle ou telle chose n’est toujours pas advenue dans ma vie, alors que j’avais cru aux promesses du Seigneur.
Je peux faire des listes ou être déjà stressé par tout ce que je veux changer ou accomplir dans cette année.
Dans sa deuxième lettre Pierre s’adresse aux premiers chrétiens qui s’inquiètent que le retour du Christ ne soit pas encore arrivé : "Bien-aimés, il est une chose qui ne doit pas vous échapper : pour le Seigneur, un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour. Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu’il a du retard. Au contraire, il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion." 2P 3, 8-9
Alors à la question qu’on ne manquera pas de vous poser ces jours-ci "que souhaites-tu pour cette année ?" répondre "Trouver le bon rythme selon le temps de Dieu".
Ce mois-ci, je suis invité.e à donner mon temps à Dieu, vivre mon temps dans celui de Dieu et accepter le temps de Dieu. Si je suis pressé.e ou que j'aimerais déjà être demain : je savoure au contraire l'instant présent, ce Présent (cadeau) dans lequel Dieu se tient et m'attend. Si je suis envahi.e par l'inquiétude : je choisis de Lui faire confiance car mon avenir est dans sa main.