Votre don représente la principale ressource financière de notre Paroisse.
La Paroisse vit des seuls dons de ceux qui la soutiennent. Elle ne reçoit aucune subvention de l’état français ni du Vatican pour assurer la rémunération des personnes au service de la communauté chrétienne.
L’argent donné aux quêtes du dimanche ainsi qu’à l’occasion des baptêmes et mariages est réparti entre notre Paroisse et le Diocèse, et couvre un quart des besoins.
Il sert au fonctionnement des nombreuses activités de notre communauté chrétienne, au chauffage et à l’entretien des lieux d’accueil, de rencontre et de célébration.
Je donne au Denier de l'église
Vous serez rediriger vers le site du diocèse de Nice pour effectuer votre don par carte bancaire. Merci de bien vérifier et sélectionner le nom de la paroisse : « Notre Dame de la Sagesse ».
Je donne
par carte bancaire
Je donne
en espèce
Je donne
par chèque
Je donne
par virement bancaire
Merci !
66 %
de réduction fiscale
Pour assurer le bon fonctionnement de notre paroisse, le diocèse de Nice, comme chaque diocèse de France, dispose d’une association diocésaine, reconnue d’utilité publique.
Cela permet aux donateurs de bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Ainsi, un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.
75 %
de réduction fiscale
Si vous êtes assujettis à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), vous pouvez aider à financer la vie quotidienne des prêtres et déduire 75% de votre don de votre IFI.
En ligne, sur www.fondationduclerge.com en précisant que votre don est destiné à l'« ASSOCIATION DIOCÉSAINE DE NICE - Paroisse Notre Dame de la Sagesse », dans la rubrique « Affectation ».
Par chèque bancaire : vous pouvez envoyer ou déposer votre don à notre paroisse. Le chèque est à libeller à l'ordre : « Fondation nationale pour le clergé Diocèse de Nice ».
