Menu
Journée de Jubilé

Journée de Jubilé

25 ans de la consécration de l'église St Paul des Nations à Sophia Antipolis

Une opportunité de recevoir une grâce particulière de la part du Seigneur, de célébrer et fêter ensemble, en famille, avec des amis, entre paroissiens.

A cette occasion, Mgr Nault, évêque de Nice accorde à tous ceux qui participerons à cette journée la bénédiction papale et l'indulgence plénière.

Comment participer ?

Rejoindre un des lieux de départ des pélerins dans l'après-midi ou la messe à 18 heure


A l’occasion des 25 ans de la consécration de l’église St Paul des Nations, chacun est invité à recevoir cette grâce d'indulgence plénière aux travers de 3 démarches qui manifestent son désir de conversion :

- le pèlerinage et le passage de la porte étroite de l’église

- la prière aux intentions du pape et la récitation du Credo

- les sacrements de réconciliation et de l’eucharistie

Le pèlerinage : 

Chacun pourra rejoindre le pèlerinage à pied à l’un des lieux de rendez-vous :

-14h45 devant l’église St Blaise Valbonne Village

- 15h 30 Parking route de l'Agasse à Biot (aller jusqu'à la barrière en bois vers le pont des Tamarins)

- 16h30 Parking en face d’Air France Sophia Antipolis

-17h00 Parvis du Centre Pastoral Paul VI Sophia Antipolis

Le sacrement de réconciliation :

Chacun pourra recevoir le sacrement de réconciliation dans la semaine qui précède, après chaque eucharistie, sur rendez-vous ou le samedi 24 de 10h à 12h à Sophia

L’eucharistie :

La messe à 18h sera présidée par le Père Laurent Giallo-Pierret doyen du doyenné du Bassin Antibois (Antibes, Vallauris, Biot, Valbonne, Sophia Antipolis)

« Dieu est toujours prêt au pardon et ne se lasse jamais de l’offrir de façon toujours nouvelle et inattendue… Dans le sacrement de la réconciliation, Dieu pardonne les péchés, et ils sont réellement effacés, cependant que demeure l’empreinte négative des péchés dans nos comportements et nos pensées. La miséricorde de Dieu est cependant plus forte que ceci. Elle devient indulgence du Père qui rejoint le pécheur pardonné à travers l’Épouse du Christ (l’Église), et le libère de tout ce qui reste des conséquences du péché, lui donnant d’agir avec charité, de grandir dans l’amour plutôt que de retomber dans le péché.» MV n°22, Pape François.